Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes cosmétiques
Archives
Derniers commentaires
Catégories
3 avril 2010

Chantilly d'aloe vera et karité

Chantilly d'aloé vera et karité au coton et nigelle

Phase huileuse
- beurre d'aloé
- beurre de karité
- HV de coton
- HV de nigelle
Autres
- un peu de cire d'abeille
- vitamine E
- HE bois de Hô

pict0040uz8 pict0042nt4

pict0044gg7

Cette mousse d'aloé vera au coton et au nigelle est tres onctueuse et s'applique facilement 

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Naturi.<br /> Tes produits m'ont l'air géniaux!! Je me demandais si t'en vendais. J'aimerai d'abord t'en acheter et faire mes crèmes moi-même.<br /> <br /> Je te laisse mon mail: sweet.xrevenge@hotmail.com<br /> <br /> Merci et bonne continuation
N
Coucou Leeann,<br /> <br /> les proportions sont les suivantes: environ 2 parts de karité pour 1 une part d'huile. Je fais légèrement ramollir le karité au bain marie. Il doit rester solide tout en étant plus mou.<br /> Puis je passe le fouet électrique. Le karité va blanchir. Ajoute l'huile au fur et à mesure tout en fouettant. Place la préparation au congélateur 5 min puis fouette.<br /> <br /> Continue ainsi de suite jusqu'à obtention de la texture que tu souhaites. Tu peux ajouter des actifs comme des huiles essentielles et pour un toucher non gras, tu peux ajouter de la fécule de maïs par exemple.<br /> <br /> Sache que plus tu fouettes, plus la texture sera légère.<br /> <br /> Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.
L
Bonjour naturi, alors j'aimerais savoir comment tu as procédé pour ta chantilly. Est ce que tu l'a faite à froid ou tu as chauffer certains ingredients................. en gros j'aimerais connaitre les etapes de ta preparation que je trouve très bien et que j'adorerais essayer!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Mes recettes cosmétiques
Publicité