Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes cosmétiques
Archives
Derniers commentaires
Catégories
17 juin 2010

Nuage de karité passion et orange pour cheveux

Nuage de karité passion et orange pour cheveux secs

Phase aqueuse:
- hydrolat de lavande
- glycérine végétale

Phase huileuse:
- beurre de karité
- huile fruit de la passion
- cire d'abeille

Actifs:
- phytokératine
- provitamine B5
- HE orange
- vitamine E

Je n'ai pas mesuré les proportions mais c'est 2 parts de karité pour une part d'huile de fruit de la passion. Pour la phase aqueuse il y en a très peu: environ 1 cuillère à café de glycérine et 1 cuillère à soupe d'hydrolat. Faire légèrement fondre le karité afin qu'il soit mou. Ajouter l'huile de fruit de la passion et passer au fouet électrique. Mettre 2 min au congélateur, puis fouetter à nouveau en ajoutant la phase aqueuse puis les actifs.

Remettre au congélateur puis fouetter à nouveau. Faire ainsi de suite jusqu'à obtention de la texture que l'on souhaite.

photo_2_41_

photo_3_31_

Publicité
Commentaires
C
J'imagine que c'est un masque pour les cheveux, qu'il faut garder quelque temps, puis rincer ensuite ; c'est cela ? Merci. Je serai intéressée aussi pour avoir la quantité des ingrédients : tu ne pèses pas ?
C
hello<br /> tout d'abord bravo pour ton blog il est genial!!<br /> j'aimerais bien faire cette recette mais j'ai 2 petites questions:<br /> pour remplir ton pot (de 100 ml je pense) combien de part de karité tu utilises et quelle est la mesure (cuillère à soupe je pense ou grammes?)<br /> et comment tu fais pour ne pas mettre de karité partout parceque la dernière fois que j'ai fais une chantilly de karité ça a été la cata dans ma cuisine et le resultat était vraiment bof en plus.<br /> ah oui dernière question promis est ce que tu ne fais que 100ml à la fois? parce que ça doit pas etre pratique avec le batteur électrique.<br /> d'avance merci de ton aide
Publicité
Newsletter
Mes recettes cosmétiques
Publicité