Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes cosmétiques
Archives
Derniers commentaires
Catégories
17 mai 2010

Savon lait d'avoine et cannelle - huile de coco

Savon lait d'avoine et cannelle

- huile de coco 30%
- huile de sésame 25%
- huile de soja 25%
- huile de colza 20%

Lessive de soude dans du lait d'avoine pour un surgraissage à 8%

A la trace:

- huile d'olive
- lait d'avoine
- HE cannelle feuille
- cannelle en poudre

Je voulais un savon 100% au lait d'avoine donc j'ai préparé mon lait d'avoine. J'ai mis de l'eau dans de l'avoine puis j'ai laissé reposer toute la nuit. Le lendemain j'ai jeté l'eau puis j'ai fais bouillir l'avoine mouillé dans de l'eau jusqu'à obtention du lait. J'ai mixé le tout puis filtré. Mon lait d'avoine est prêt. Je l'ai ensuite versé dans un bac à glaçon afin de congeler. Puis j'ai sorti les glaçon de lait d'avoine et laissé un peu se décongeler. J'ai ensuite versé la soude dedans et bien tourné. J'avais séparé mon lait d'avoine en 1/3 et 2/3. J'ai mis les 2/3 dans la soude et le 1/3 restant je l'ai ajouté dans les huiles.
J'ai saupoudré un peu de cannelle en poudre sur le dessus pour la décoration.

J'espère que ce savon 100% lait d'avoine sera très très doux.

photo_3_21_

photo_95_

photo_2_27_

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Mes recettes cosmétiques
Publicité