Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes cosmétiques
Archives
Derniers commentaires
Catégories
3 avril 2010

Crème hydratante peau grasse: citron et géranium

Crème hydratante peaux grasses citron et géranium

Phase aqueuse:
- hydrolat de romarin (30 ml) (Hydrolat par excellence pour les peaux grasses...)
- gel d'aloe vera (15 ml)
- demi cuillère à café de glycérine végétale

Phase huileuse
- huile de noisette (10 ml) (convient aux peaux grasses, régule l'excès de sébum, resserre les pores)
- huile de jojoba (5 ml) (est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, ré-hydratantes et adoucissantes)

Émulsifiant
- cire émulsifiante (7g)

Actifs
- HE citron (6 gouttes) (adaptée aux peaux grasses)
- HE géranium rosat (3 gouttes) (adaptée aux peaux grasses)

Conservateurs
- EPP (extrait de pépins de pamplemousse) (8 gouttes)
- une capsule de vitamine E (anti oxydant)

Préparation
Faire fondre la cire émulsifiante avec la phase huileuse. Ajouter la phase aqueuse. Puis battre au fouet électrique. Laisser refroidir puis ajouter la vitamine E, les HE et l'EPP. Battre encore au fouet.
Patienter et la crème est prête  Very Happy

Voici ma crème:

pict1101be1  pict1104jl5

Elle est très très onctueuse et pas grasse. J'ai ajouté quelques gouttes d'HE menthe poivré pour la fraicheur.

Publicité
Commentaires
N
Merci d'avance ma sista!
N
Je te ferai un très bon baume nyemb
N
Tu es une magicienne naturi.<br /> C'est du travail de pro tout ça
Publicité
Newsletter
Mes recettes cosmétiques
Publicité